Примеры употребления для froc
1. Du froc au short, le chemin est étroit, mais ils sont nombreux ŕ l‘emprunter.
2. Des centaines de bonzes ont été arrętés, forcés ŕ quitter le froc, interrogés et humiliés par leurs geôliers. «Nous suspectons un usage fréquent de la torture.
3. Un extrait montre un militaire frappant au visage un homme à terre en criant ÷ «Pourquoi tu trembles, enculé de ta mère ?» Derrière, un autre lance ÷ «Regarde celui–là, il a chié dans son froc.» Une scène montre ensuite l‘exécution de trois hommes, l‘un derrière l‘autre, d‘une rafale dans le dos.
4. Des gaz lacrymogènes à Winterthour contre une manifestation non autorisée tentant d‘empêcher Christoph Blocher de s‘exprimer, mais aucune réaction ou presque à Brunnen contre des extrémistes scandant «La Suisse aux Suisses». Sans parler des «Sami, tu baisses ton froc» qui ont ponctué l‘intervention du président de la Confédération sur la mythique prairie le jour de la fête nationale.
5. D‘autres monast';res ŕ la périphérie de Rangoon sont vides de tout occupant, le plus souvent parce que les moines ont quitté le froc et sont entrés dans la clandestinité d';s le début de la répression. «Il y a probablement des centaines de bonzes encore en prison», précise par ailleurs le journaliste.